Cliquez pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_voiture_incendiee_paup
Parmi les assaillants, figuraient des enfants et des adolescents solidement armés.
Violences à Port-au-Prince : 1 mort et 4 blessés

24 novembre 2004 

Une commerçante a été tuée par balle et quatre autres personnes ont été blessées par de présumés partisans du président haïtien déchu Jean Bertrand Aristide lundi à Port-au-Prince, a-t-on indiqué de sources policière et hospitalière.

Mme Destin Toussaint a été abattue devant son mari par les activistes après avoir été dévalisée.

Les pro-Aristide ont aussi ouvert le feu sur un prestigieux collège religieux de la capitale, le Petit Séminaire Collège Saint Martial, sans toutefois faire de victimes, et contre un cinéma, le ciné Capitol, dans le centre-ville, blessant l’un des employés et une autre personne. Une voiture a été incendiée.

Parmi les assaillants, figuraient des enfants et des adolescents solidement armés.

Par ailleurs, il a été impossible de confirmer auprès de la Mission de stabilisation des Nations unies en Haïti (Minustah) une information diffusée par des radios haïtiennes selon laquelle six militaires de cette force auraient été délestés dimanche de leurs armes et uniformes et renvoyés dans leur cantonnement en caleçon.

L’AFP a en fait appris de source bien informée dans la capitale haïtienne qu’une douzaine de membres de la composante militaire de la Minustah en tenue civile, non armés, et dont on ignore la nationalité, ont été kidnappés dimanche matin dans leur minibus de l’ONU alors qu’ils se rendaient sur une plage au nord de la capitale.

Ils empruntaient une route construite par l’armée américaine près de Cité Soleil et réputée dangereuse quand ils ont été kidnappés et conduits à Cité Soleil par de présumés activistes armés proches d’Aristide.

Après avoir été battus et dévalisés, ils ont été relâchés en caleçon et ont pu regagner leurs cantonnement sains et saufs, a-t-on précisé de même source.