|
JACMEL (Haïti), 21 jan 2009 (AFP) - La reine Sofia d'Espagne, en visite officielle en Haïti, a remis mercredi des bateaux à des pêcheurs et visité des projets liés à cette activité, financés par Madrid, a indiqué le bureau de la coopération espagnole dans le pays.
Avant de quitter Port-au-Prince pour Jacmel (sud-est), la reine, dont c'est la première visite en Haïti, avait été reçue par le président René Préval, lors d'un déjeuner au palais présidentiel.
"La reine doit remettre neuf bateaux à des responsables d'organisations de pêche et visiter les projets qui sont développés sur place grâce à une aide" de l'Espagne, a précisé le bureau de coopération.
La reine Sofia devrait également se rendre aux Gonaïves, dans le nord d'Haïti, une région dévastée par des ouragans meurtriers en août et septembre 2008.
Elle doit notamment observer l'avancée des travaux de reconstruction de cette ville et rendre visite à des familles encore hébergées dans des abris provisoires, a indiqué à l'AFP Alexia Torres du service de presse de l'ambassade d'Espagne en Haïti.
La reine Sofia qui doit inaugurer un centre culturel espagnol à Port-au-Prince, quittera Haïti jeudi soir.
En août dernier, l'Espagne s'est engagée à fournir une aide de 100 millions de dollars sur quatre ans à ce pays, le plus pauvre du continent.
|
|
|