Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_foule_demunie
Le PAM envisage de distribuer sur les cinq mois à venir plus de 100 000 tonnes d'aliments en Haïti.
Le PAM a distribué 100 tonnes d'aliments en Haïti

7 octobre 2004    

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a transporté par avion 100 tonnes de biscuit en Haïti pour les victimes du cyclone Jeanne qui a touché le pays insulaire il y a deux semaine, a annoncé jeudi un fonctionnaire du PAM.

Guy Gauvreau, directeur du PAM pour Haïti, est arrivé jeudi matin en provenance de l'Italie à Port-au-Prince, capitale haïtienne, selon une source parvenue à La Havane.

Le PAM a offert plus de 200 tonnes d'aliments aux 70 000 personnes en Haïti après que le cyclone Jeanne eut ravagé le pays il y a deux semaines, selon Haiti Online. Ces aliments avaient été distribués pour la plupart à la ville de Gonaïves, la ville la plus touchée par le cyclone et située à quelque 170 km au nord de Port-au-Prince.

Le PAM envisage de distribuer sur les cinq mois à venir plus de 100 000 tonnes d'aliments en Haïti. L'assistance financière, qui sera limitée aux groupes les plus vulnérables, notamment les enfants et les personnes âgées, sera également offerte.

Des représentants du Comité international de la Croix-Rouge ont annoncé la semaine dernière avoir reçu en provenance du Panama un cargo de 5 000 couvertures et de 100 sacs. Des aides alimentaires humanitaires sont également arrivés sur le territoire haïtien en provenance du Panama ces dernières heures.