|
Le Programme alimentaire mondial (PAM) et la fondation Yéle Haïti ont lancé un nouveau programme conjoint de distribution de nourritures dans des quartiers considérés comme les plus violents et vulnérables de la capitale d'Haïti.
Le directeur du PAM, Mamadou Mbaye, qui prenait la parole lors d'une conférence de presse, lundi au bureau des Nations unies en Haïti, a déclaré que « les zones difficiles représentaient un défi pour Haïti. Yéle et PAM s'y donnent une mission. » Il a précisé que l'aide n'est pas destinée seulement aux zones difficiles.
« Tout le monde en a droit et en a besoin : zones difficiles et zones à accès facile. En posant cet acte, nous sommes en train d'ouvrir un passage pour les actions humanitaires », a-t-il fait savoir.
Le chanteur haïtien, Gracia Delva, membre de la fondation Yéle Haïti, créée en 2004 par le rappeur d'origine haïtienne Wyclef Jean, a, pour sa part, mis l'accent sur la volonté de son organisation d'aider les plus démunis dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'alimentation et du développement humain.
« Chaque deux semaines, nous serons dans un quartier différent pour apporter de la nourriture, des vêtements, et autres choses à nos frères qui en ont vraiment besoin », a promis la star haïtienne.
Yélé Haïti est un mouvement apolitique, lancé par Wyclef Jean, chanteur et compositeur hip-hop de renommée internationale. Impliquée dans les secteurs de l'éducation, de la santé et de l'environnement, Yéle Haïti joint la musique au développement pour donner aux jeunes du pays caraïbe et aux ressortissants haïtiens de la diaspora, les outils et les ressources nécessaires pour reconstruire et tracer une voie pour l'avenir.
|