Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_distribution_nourriture
La situation de famine qui sévit aux Gonaïves pousse à l'émeute à chaque distribution de nourriture dans la Cité. L’attitude des dockers a été unanimement condamnée lundi dans la capitale haïtienne.
Plus de 150 conteneurs humanitaires renvoyés aux USA à cause d’une grève

8 décembre 2004 

Plus de 150 conteneurs d’aide humanitaire destinée aux sinistrés d’une récente tempête tropicale ayant frappé Haïti ont été renvoyés aux Etats-Unis à cause d’une grève de dockers à Port-au-Prince, provoquant lundi l’indignation de responsables haïtiens.

Le président de la chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti, Réginald Boulos, a ainsi dénoncé le "caractère sauvage" des grévistes ayant refusé de débarquer vendredi 158 conteneurs dans le port de la capitale.

M. Boulos a qualifié ce refus de "nouvelle catastrophe naturelle" pour les sinistrés des Gonaïves, la ville auxquels était destinée l’aide à la suite de la tempête tropicale Jeanne qui avait durement frappé le nord du pays en septembre.

L’attitude des dockers a été unanimement condamnée lundi dans la capitale haïtienne.