Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('jeb_bush2Click to enlarge
La Police nationale d’Haïti (PNH) qui s’était effondrée lors de sa chute progressive en début d’année, reprend peu à peu le contrôle du pays après une importante épuration.
Assassinat à Port-au-Prince d’un ancien parlementaire haïtien

28 juillet 2004           

PORT-AU-PRINCE, 28 juil (AFP) - Un ancien parlementaire du parti Lavalas de l’ex-président Jean Bertrand Aristide a été tué par balles dans la capitale haïtienne, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Le corps de Jocelyn Saint-Louis, un élu de la ville de Saint-Raphael (nord) a été retrouvé dans le quartier de Delmas (nord de la capitale).

Il a été atteint d’une balle à la tête et son corps porte des traces de tortures, a indiqué le directeur central de la police judiciaire.

L’ancien député avait passé sept mois en prison au cours de l’année 2003 pour implication présumée dans l’assassinat, la même année, du maire de la ville de Saint-Raphael, Bernard Sévère.