|
PORT-DE-PAIX (Haïti), 29 mai 2008 (AFP) - Une Canadienne travaillant en Haïti pour l'organisation Médecins du monde et enlevée depuis une semaine a été libérée, a-t-on appris jeudi auprès de la Mission de stabilisation de l'ONU dans ce pays.
Nadia Lefebvre "a été libérée", a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'ONU, Sophie Boutaud de la Combe, en marge d'une visite à Port-de-Paix (nord-ouest) du représentant de l'ONU en Haïti.
Aucune précision n'a été donnée sur les conditions de cette libération. Les ravisseurs avaient demandé 100.000 dollars pour libérer la Canadienne.
Une trentaine d'enlèvements ont été enregistrés en Haïti au cours du mois de mai, avaient indiqué mercredi des responsables de la police nationale d'Haïti (PNH) en appelant la population à dénoncer les auteurs des rapts.
Mercredi, le président René Préval avait déploré ces enlèvements perpétrés "par des individus armés". "Nous n'avons plus de groupes armés, nous avons des individus armés qui provoquent à travers des actes de kidnapping beaucoup de peine au sein des familles haïtiennes", a déclaré le président.
Il avait demandé à la mission de l'ONU en Haïti de mettre sur pied des patrouilles conjointes avec la police haïtienne pour lutter contre ce fléau.
|
|
|