Cliquer pour agrandir
Click to enlarge
Un accident de la route impliquant un camion dont les freins auraient lâché en plein jour de marché a provoqué la mort de 32 personnes et causé une cinquantaine de blessés samedi à Cavaillon.
Accident de la route : 32 morts

27 juillet 2008           
                                 

Un accident de la route impliquant un camion dont les freins auraient lâché en plein jour de marché a provoqué la mort de 32 personnes et causé une cinquantaine de blessés samedi à Cavaillon, au sud d'Haïti, selon un nouveau bilan obtenu auprès de sources officielles.

"Le nombre de victimes augmente au fil des heures, parce qu'il y a des blessés qui se trouvent dans un état grave", a déclaré par téléphone à l'AFP le juge Pierre Jasmyn qui a fait le constat légal de l'accident. Un prêtre et deux Canadiens qui se trouvaient dans une voiture privée ont été également blessés dans l'accident.

"19 personnes sont mortes sur les lieux de l'accident, d'autres sont décédées en route et à l'hôpital de la ville des Cayes proche du lieu de l'accident", a indiqué le magistrat.

Selon des sources hospitalières, de nombreux blessés dont 15 femmes et une dizaine d'enfants sont toujours admis dans les services d'urgence.

Une dizaine de personnes grièvement blessées ont été conduites à Port-au-Prince, la capitale, à bord de deux hélicoptères des Nations unies, a indiqué à l'AFP le député David Geneste.

"L'hôpital des Cayes n'a pas les moyens de soigner les blessés graves, avec l'aide de l'ONU qui a répondu à une demande du président de la chambre, les personnes se trouvant dans un état critique sont actuellement à Port-au-Prince", a expliqué le parlementaire.